discussion Et Versailles me fut conté !


Versailles et ses grandes eaux nocturnes…

En ce mois de juillet peu ensoleillé sur Paris, j’ai finalement préféré le grand air à l’atmosphère feutrée des musées et autres expositions. Versailles était comme une promesse faite en passant autour d’un délicieux verre de vin, une promesse que l’Homme a tenue à deux reprises, puisque nous avons d’abord flâné dans le château en journée, avant d’y retourner un samedi soir pour profiter du spectacle des Grandes Eaux nocturnes.

Qu’est-ce que les Grandes Eaux ?
14 représentations cette année, 600 jeux d’eau (et même des machines à fabriquer les bulles de savon), 55 bassins et fontaines mis en eau et en lumière (ce qui n’est pas le cas en journée, même pour la mise en eau hélas !), 15 bosquets ouverts, 77 hectares de jardin à la française (l’idéal pour une promenade digestive !), 155 statues et 235 vases, sans oublier le traditionnel feu d’artifice musical.
Si la balade vous tente, n’oubliez pas de vous munir du plan… les jardins labyrinthiques en journée, peuvent réserver bien des surprises à la nuit tombée.
Que vous optiez pour le parcours sud ou celui du nord, vos foulées seront musicales. Au programme, Lully, Charpentier, Gluck, Rameau, rien de tel pour savourer la splendeur des lieux. Cette année, il est également possible de pénétrer dans les locaux de l’Orangerie et d’admirer leurs voutes.

IMG_20170718_145623

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s