8 commentaires

  1. Vaste question! Pour avoir eu maille à partir avec un auteur dont j’avais détesté l’oeuvre, j’ai tendance à m’autocensurer depuis … Et pourtant, la liberté d’expression, le fait de pouvoir rester objectif, entier et libre, tout ça … Bref, je ne t’aide pas! bisous quand même !

    J'aime

  2. Il faut pouvoir dire ce que l’on a pensé du livre. Si on n’a pas du tout aimer, on peut essayer de trouver un petit quelque chose de positif. S’il n’y en a pas, tant pis, cela ne doit pas nous empêcher d’en parler.
    Après, c’est surtout à toi de savoir qu’elle ligne directrice tu veux pour ton blog : certains ne parlent que des livres qu’ils ont aimé. D’autres, dont je fais partie, parlent de toutes leurs lectures.

    J’aime bien lire les chroniques, que l’avis soit positif ou négatif, du moment qu’il y a un argumentaire 🙂

    J'aime

  3. Je ne peux même pas imaginer de ne parler des livres que je n’ai pas aimés. D’une part parce que cela peut rendre service à d’autres dont les critères de goût correspondent aux miens et, d’autre part, parce qu’il y a tant de livres publiés que les critiques des autres m’aident aussi à trier, quitte à fuir un titre ou un auteur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s