discussion Moi après mois: My april…entre charmes doux et grincements de portes


Un condensé de mon mois d’avril… sur une idée de Moka du blog Au milieu des livres
.

Commencer le mois en poésie avec Anooradha Rughoonundun et la contempler animer 3 ateliers de DIT poétique avec des classes/ Enchainer avec une soirée au « Bout du monde », me perdre évidemment, chercher cette « Black House » dans la direction opposée et bénéficier de l’aide d’un charmant sauveur/ Retrouver avec beaucoup de plaisir des gens que je n’avais pas vus depuis un moment/ en rencontrer d’autres, tout aussi charmants / parler littérature, agents littéraires, projets d’écriture/ Tomber sous le charme  des tableaux d’une peintre Mauricienne  au grand talent et méditer furieusement une acquisition…

IMG_0141

/ Prendre le thé dans un bureau du Ministère Mauricien de l’Education le temps de discuter coopération/ Découvrir un grand poète mauricien et regretter de ne l’avoir pas connu/

vinod2

Méditer/ Veiller, travailler tard, devenir insomniaque/ Poursuivre mes petits bricolages/

DSC04106
Visiter une chouette expo dans un musée éphémère/

"Green dreams", Jocelyn Thomasse
« Green dreams », Jocelyn Thomasse

Songer à arrêter de fumer/ Mais ne pas aller au delà des songes/ M’en vouloir/ Espérer qu’un jour enfin, peut-être…/ Prendre du plaisir avec des BD mais caler systématiquement sur les romans/ Sentiment étrange/ Terminer la mise en page d’un joli recueil de textes et clôturer un atelier d’écriture/ Organiser une grosse journée de la littérature et de la culture mauriciennes au lycée/
IMG_0212

Découverte de la technique du dessin de presse avec POV
IMG_0158

IMG_0157

Accueillir 22 invités/ Courir un marathon, croiser tout le monde ou presque content, mais ne rien voir moi-même/ Rencontrer des gens adorables, m’agaçer avec d’autres/Abhorer un certain sens de la théâtralité, tellement inapproprié/ Assister quand même à un superbe spectacle/ Me dire qu’il convient peut-être de tourner quelques pages/ Me laisser du temps/ Retrouver le goût de l’enfance, à la Cambuse, avec un cerf-volant/
IMG_0492

Continuer d’organiser l’été/ M’inquiéter pour les miens/ Dire au revoir à une figure familiale/ Ecouter la pluie sous un toit pas étanche/ Ecouter les ouvriers refaire l’étanchéité/ Savourer du jazz en gente compagnie/ Aimer « Mon Roi »/ Dévorer « Henri Pick »/ Rêver de simplicité/ Me prendre la tête/ Me dire que c’est irrationnel/ Traduire du Sénèque/ Accueillir un chaton piailleur/
IMG_0099

Attendre patiemment que Mali, la tigresse aux yeux verts, finisse par l’adopter aussi/
mali
Me balader à un salon du livre jeunesse/ Rencontrer un illustrateur-auteur talentueux/ Et finir le mois plongée dans un océan d’enfance.
DSC04117

Mes coups de coeur en images….

4 commentaires

Laisser un commentaire

