J’ai sauvé mon dimanche avec un cerf volant


Pour débuter mes vacances, j’ai sauvé mon dimanche sur la plage publique de la Cambuse en joignant l’utile à l’agréable.

IMG_0293

IMG_0282

IMG_0278

Cette plage et ses environs sont menacés par le projet de construction d’un énième hôtel de luxe, qui suppose la réduction de la plage accessible à la population. S »ajoute à cela que c’est dans cette zone de Mare aux Songes qu’on a retrouvé des ossements de dodo…Le comité AKNL organisait donc ce jour une journée d’action sur « Laplaz »

IMG_0284

IMG_0460

Pour témoigner de l’intérêt des Mauriciens pour leurs plages publiques (le peu qu’il en reste), le comité nous proposait aussi de renouer avec une tradition d’antan: la fabrication des cerfs volants.
Au choix, armature en bambou ou en coco…

IMG_0300

IMG_0307

IMG_0308

Un peu de ficelle

IMG_0301

Colle maison fabriquée avec de la farine

IMG_0318

Papier mousseline

IMG_0317

Voici le mien, encore dénué de ses flammes…

IMG_0322

IMG_0347

Et, cerise sur le gâteau, il vole !

IMG_0492

4 commentaires

Laisser un commentaire

