discussion Coup de projecteur sur la librairie Petrusmok!


Le Hennessy Park Hôtel, qui accueillait déjà régulièrement de chouettes  expositions, comporte désormais en son sein une petite librairie toute cozy consacrée à la littérature mauricienne. Si l’espace n’est pas très vaste, le fond offre un choix d’ouvrages éclectiques du rayon jeunesse au roman en passant par la cuisine, la spiritualité ou l’économie. Un vrai concentré de multiculturalisme!

IMG_0034

Le lieu doit son nom à un titre du célèbre Malcom de Chazal, artiste complet puisqu’il conjugua la peinture à la littérature dans ses genres les plus divers.

Vous pourrez d’ailleurs contempler un exemplaire dédidacé de ce joyau sous cloche.

IMG_0035IMG_0036Sur les conseils avisés de l’hôtesse, vous pourrez aussi découvrir un ouvrage sur le passage de Baudelaire dans les Mascareignes, vous laisser bercer par la poésie de Michel Ducasse, ou encore opter pour un DVD. Il vous est même possible de feuilleter vos potentiels achats dans un fauteuil bien avenant.

IMG_0037

J’ai bien apprécié aussi les reproductions de photographies anciennes au format carte postale. J’attends d’ailleurs avec impatience des reproductions plus imposantes.

IMG_0039

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s