discussion Eau-de (atelier de Leil 32)


Comme souvent, la journée du lundi rime avec l’atelier de Leil du blog Bricabook. Nous sommes nombreux désormais à guetter en semaine la publication de la photographie qu’elle soumet à nos imaginations. Cette semaine, il s’agit d’un cliché pris par ses soins… qui s’est imposé à moi comme une invitation à la contemplation et à la réécriture.

Leil32

Eau-de

Rive ton regard à l’horizon jusqu’à fondre ton âme, te confondre entre ciel et mer, et contempler la douce dissolution de toutes tes amertumes. Fixe ce point où l’azur et les flots se diluent dans une harmonie fragile…Oublie ces bateaux et rêve de ce désert bleu hanté  par le chant des sirènes. Oublie les légendes absurdes, occulte les rumeurs et les médisants. Ecoute  simplement la  symphonie du ressac…prends le LA et restaure les accords de ta musique intérieure…Jette à la mer les colères mauvaises qui te happent et dévorent tes sourires. Baigne-toi dans cette profondeur jusqu’à retrouver tes notes justes, tes portées de vie. Gonfle-toi de cette brise marine, offre-toi à ses possibles, contemplative. Lave-toi de tes scories, défais tes oripeaux. Inspire. Expire. Encore. Longtemps…Comble-toi des caresses de l’écume et du vent. Laisse tes mains glisser sur les herbes sauvages et les coquillages. Confie ta peau au rivage  et sens les grains de sable s’écouler un à un entre tes doigts. Tout comme nos jours, les uns râpent, blessent et d’autres se faufilent, fuient. Certains filent grossiers et ternes, durs même. D’autres miroitent, brillent et s’invitent au regard. Ils s’assemblent pourtant, généreux, et t’offrent une couche sereine.Enivre-toi donc de l’instant et promets-toi de cueillir toujours ce mica, ce sel de la vie.

25 commentaires

  1. Magnifique texte ! Dépasser sa colère, entrer en osmose avec la nature, régler son horloge interne … Un rêve …
    Une belle illustration du Carpe Diem. Merci !

    J'aime

  2. J’ai adoré ton texte, comme un comportement à adopter régulièrement pour remettre nos énergies en place ! Je le garde précieusement sous le coude pour mes prochains séjours à la mer 😉 merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s