discussion Théâtre: « Molière Malgré moi » à la Gaité Montparnasse


Un spectacle assez décevant!

Perrin

J’ai découvert cette semaine le théâtre de la Gaité Montparnasse, l’un de ces petits théâtres chaleureux que l’on se plait à fréquenter, histoire d’assiter à une représentation de « Molière malgré moi », un spectacle conçu et mis en scène par Francis Perrin.
Le pari de l’acteur, qui s’est autrefois illustré dans les grands rôles de Scapin, Alceste, Philinte, Dandin, Sganarelle, consiste à retracer la vie de Molière en 100 minutes. Cela peut sembler court en effet, et pourtant le spectacle m’a semblé bien long…
S’il nous rappelle bien que le sieur Poquelin, reste le Patron, puisque c’est ainsi que les gens de théâtre le nomme, il a beaucoup plus de mal à donner une véritable ampleur au spectacle, qui tient trop souvent d’un bon cours de français.
Le décor, offert d’emblée au public lorsqu’il pénètre dans la salle, semble séduisant, prometteur…Un fauteuil superbe, un paravent, des pans de costumes, une perruque, des chapeaux et autres accessoires qui laissent présager une mise en scène dynamique. Hélas, l’acteur, seul en scène, en use peu, en use mal…Ajoutons à cela une diction peu agréable, des tics faciaux qui passent difficilement dans une petite salle, une mise en on ne peut plus convenue et l’on s’ennuie un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s