discussion « Soulever le monde », une expo-atelier géniale pour les enfants


Au détour de deux expositions à Beaubourg dont je parlerai ultérieurement, je suis tombée sur cette expo-atelier signée de Jan Kopp.
IMG_1988

Vu mon grand âge, je n’ai pas pu l’expérimenter par moi-même mais les enfants avaient l’air de s’éclater (âge requis: de 3 à 10 ans).

IMG_1993

IMG_1990

Réalisé een collaboration avec un collège de Villetaneuse, si j’ai bien compris, cette expo interactive a pour enjeu d’inviter les plus jeunes à s’impliquer tant physiquement qu’intellectuellement dans le monde qui les entoure. Elle se présente comme une gigantesque sculpture moderne et constitue une véritable invitation au voyage aussi. Il s’agit d’actionner différents mécanismes (entre autres), histoire de saisir le monde à bras le corps. Il faut aussi activer ses méninges pour le transformer.

IMG_1992

IMG_1991

il y a fort à parier que vos enfants y passerontb un moment agréable, ludique et stimulant.

Laisser un commentaire

