discussion « Oxygen l’école » de Mélissa Deweer, Zarlor Editions


DSC03480

Willy et Lucy, frère et sœur, devisent gaiement sur la nécessité d’économiser l’énergie lorsqu’Oxygen, l’ami de la Planète, s’immisce dans leurs échanges. Oxygen est un être décidément bien étrange avec son curieux chapeau et son étrange collier dont les 4 perles symbolisent les 4 éléments. Issu de l’Arc en Ciel, il vient leur enseigner comment préserver la planète menacée par Obscur le Grand Mesquin (alias OGM) et la bande des Nuisibles.
Une formule magique, « Frim, Fram, Froum, que la racine de Vie, vienne à moi! » et la grande aventure à travers les éléments peut commencer. Ils rencontreront la lune et le soleil, découvriront le royaume de Fauflore, une île sacrée où résident les espèces en voie de disparition. Planant à travers les nuages ils comprendront l’ampleur de la déforestation et l’agonie des océans. Il leur faudra aussi se confronter à Obscur et ses Nuisibles sur leurs vaisseaux d’ordures. Persuadé que la Terre lui appartient, il aspire à la détruire. Qui l’emportera?
L’album, imprimé sur du papier Eco-Friendly, séduira vos enfants par ces couleurs chatoyantes, son format et ses illustrations superbes. Le texte à dimension allégorique est complété par un livret Ecolo, soit un ensemble de conseils pour sensibiliser les enfants à la question du développement durable. Il s’agit de leur inculquer quelques gestes écologiques simples pour contribuer à la préservation de la planète et des espèces: utiliser un verre pour se rincer les dents, adopter une boîte réutilisable pour emmener ses biscuits à l’école, éviter de déplacer les rochers, ne rien jeter dans l’eau…
C’est certain, cet album vaut mieux que bien des grands discours!

Oxygen1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s