discussion Atelier Leil (8): Vanité


Comme tous les lundi, je sacrifie au rituel de l’atelier d’écriture de Leiloona, du blog bric a book
logoatelier Leil

Le principe est toujours le même: une photo, un clic, un texte en liberté.

La photo de la semaine est signée de Marion Pluss.

leilAtelier8

Voici ma participation:

Vanité

Toujours à la même heure,
Quand la lumière décline,
Elle s’éveille enfin,
Elle écrit…

Des mots coquelicots,
Pensées éphémères,
Qui virevoltent et l’entrainent
Dans leur valse légère.

Des mots de sang,
Songes douloureux,
Qui lui martèlent le crâne
Entre chien et loup.

Des mots de colère,
Hurlements silencieux et furieux,
Qui fulminent sur la page
A une cadence folle.

Des mots doux,
Rêves amoureux
En mal d’éternité
Qui s’évanouissent au bout des lignes.

Des mots passionnés,
Des sursauts et des cahots de vie,
Des espérances et des désirs,
Qui prennent corps, puis s’évaporent…

Elle écrit, elle vit.
Rai de lumière,
Dans une existence en clair-obscur.

Curepipe, le 13 avril 2014

15 commentaires

  1. Je te retrouve et j’aime énormément … « les mots coquelicots » … j’ai toujours eu une tendresse pour cette fleur, si forte et si fragile en même temps.
    Des bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

